Quoi de pire qu'avoir un document à imprimer en urgence quand plus rien ne fonctionne?

C'est le cas d'un de nos clients qui m'a appelé car il n'arrivait plus du tout à avoir d'impression depuis quelques jours, et bien entendu, c'est le jour J qu'il faut intervenir en urgence!

À chaque démarrage, un message d'erreur apparaît précisant que SPOOLSV.EXE a rencontré une erreur et doit être arrêté. En parcourant le journal d’événements, on rencontre plusieurs fois ce message :

spoolsv%20exe%20erreur%20log

Si ce message est présent, alors il y'a de très très fortes chances que cela soit du à un document persistant dans la file du spool. Pour corriger cela :

  1. arrêtez le service spooler
  2. ouvrez un explorateur windows, et allez vers : %systemroot%\System32\spool\PRINTERS
  3. Supprimez du spool les fichiers .shd et .spl présents, et redémarrez le service spooler.

Vous venez de récupérer l'impression!

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant