Petit article sur un point qui m'aura fait me casser un peu la tête. Voici la situation...

Vous avez un controlleur Netapp sur votre lieu de travail / chez un client, et depuis peu, vous n'arrivez plus à accéder au OnCommand System Manager, car lorsque vous vous connectez -et bien que vos identifiants soient corrects- vous rencontrez cette erreur 500 : Connexion refusée.

500_Refused

Difficile de savoir ce qui cause cela, étant donné que la partie "show details" est aussi locace que Bernardo essayant d'expliquer quelque chose à Stevie Wonder. (Pour ceux du fond qui n'ont pas suivi, Bernardo est le valet muet de Zorro, il ne s'exprime qu'en langue des signes, et Stevie Wonder est aveugle.)

La raison est très certainement liée à un changement de version de Java sur le poste, puisque la version 8 de java est assez stricte en terme de sécurité et n'accepte pas les certificats SSL dont le cryptage n'est pas d'au moins 2048 bits... et les clés générées par défaut pour la partie SSL de Netapp sont de 512 bits.

Pour corriger le problème, il va falloir régénérer des clés. Connectez vous en ssh sur chaque storage, et lancez la commande suivante :

secureadmin setup ssl

Une fois renseignés les diverses informations, précisez 2048 en longueur de clé. Une fois le certificat recrée, SSL sera automatiquement redémarré avec les modifications effectuées et vous pourrez vous connecter sans problème.

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant