Le HTML c'est bien, mais quand c'est fabriqué à la main depuis un script, c'est pas forcément le mieux... surtout quand, comme dans mon cas, on doit ressortir des extraits de XML et les afficher dans une page HTML ... tout est interprété comme des balises HTML et c'est le cirque!

Alors je me suis dit : "C'est simple... il suffit de faire des .replace() sur chaque type de caractère interprété en HTML et les remplacer par leur valeur échappée!" Par exemple le symbole < est à remplacer par < et ainsi de suite...

Je me suis dit que c'était tout de même un beau travail de m.....oyen-âge et qu'il devait exister une manière plus propre d'effectuer les choses!

Et il s'avère qu'après une brève recherche, la solution se trouve (comme pour beaucoup de choses concernant Powershell) du coté du C#!

Une petite commande et on échappe automatiquement nos chaînes de caractères de tout caractère qui serait interprété par la page !

Pour cela, on va appeller la classe [System.Web.HttpUtility] qui, comme vous vous en doutez, regroupe quelques utilitaires pour les pages Web. Avec une petite méthode HTMLENCODE() nous voilà avec possibilité d'encoder notre texte d'un claquement de... clavier.

html_powershell

Plus de problèmes :)

Ajouter un commentaire

Article précédent Article suivant